dimanche 14 novembre 2010

Todi: un petit village dans la campagne de Ombrie


Le dimanche 14 novembre, notre cher Père Yann nous proposa une journée à Todi, petit village ravissant de Ombrie perché sur une colline. Après un train depuis la gare de Rome, puis un autre train à l'allure ancestrale nous arrivons enfin au lieu tant désiré! Ruelles anciennes datant de l'époque médiévale, odeurs de cuisine à l'huile d'olive, architecture de pierres...que c'est beau! Après une messe célébrée par le Père et un pique-nique pour reprendre des forces (c'est toujours très important la nourriture!), nous visitons la cathédrale et grimpons jusqu'au clocher pour découvrir la vue superbe qui s'étend à perte de vue... Après la visite de l'église de Borromini un peu en contre-bas, une photo pour immortaliser l'excursion et un cappuccino, nous reprenons la route du retour le tête remplie de beaux souvenirs.


samedi 6 novembre 2010

Balade d'automne sur le Janicule


Le Janicule: le silence, la paix et la nature à quelques minutes de l'agitation romaine. Comme c'est parfois agréable! Petite balade d'un samedi, couleurs presque hivernales et une vue sur Rome époustouflante. Un petit croquis, caresses au chat, photo de pigeons puis nous repartons en redescendant vers la ville.


mercredi 3 novembre 2010

une semaine en famille, une semaine de bonheur


 Après deux mois à Rome, comme c'était bon de les revoir!! J'avais prévu un programme (très!) chargé de visites, dégustations, émerveillements... Les deux heures de retard du premier jour à la gare n'ont pas suffit à décourager les troupes qui durant une semaine  (du 26 octobre au 2 novembre) ont parcourues la ville avec entrain et joie de vivre. Le soleil a été fidèle presque tout le séjour et après toutes ces découvertes hautes en couleurs et en saveurs, toute la famille (sauf une...) reprenait la route direction Nantes, la tête pleine de souvenirs inoubliables. Mille mercis à tous!! <3