Castel Gandolfo est un petit village accroché au cratère d'un très ancien volcan maintenant éteint, où se niche actuellement le superbe lac d'Albano. Nous avons eu la chance de pouvoir admirer cette magnifique vue sous le soleil, les couleurs évoluant toutes les heures jusqu'au coucher du soleil (17h30 ici) où tout es devenu violet pâle. Une bonne virée c'est aussi de bons repas, vous pouvez me faire confiance! Suivant les conseils d'un charmant villageois, nous avons déjeuné dans une auberge traditionnelle où les anti-pasti locaux étaient vraiment délicieux! Castel-Gondolfo abrite la résidence de vacances du Pape mais les murs auraient été un peu trop hauts à escalader pour voir les jardins qui avaient l'air forts beaux... Ce fut une vraiment très belle journée.
Chers lecteurs, chères lectrices, je vous souhaite la bienvenue dans mon quotidien romain! Durant un semestre, choisissant comme cadre de vie la capitale italienne, j'ai intégré sa faculté d'architecture et vis au sein même de la cité aux mille fontaines. Par cet espace virtuel, je partage avec vous découvertes, anecdotes et couleurs, remarquées ça et là au détour de mes escapades italiennes. Chers amis, offrez-vous une évasion romaine...le temps d'une lecture.
samedi 11 décembre 2010
dimanche 5 décembre 2010
Le jour où j'ai rencontré la très sauvage Naples...
Naples est fidèle à sa réputation: sauvage, sombre, malgré tout chaleureuse mais sale et difficile à apprivoiser. Nous partions assez peureuse dans la capitale de la mafia italienne mais finalement, nous étions presque surprises de revenir à Rome sans encombre! Il règne dans cette ville une atmosphère très tendue, nous sentions comme une nervosité ambiante et surtout une impression d'être sans cesse surveillées. Les "sentinelles" sont postées dans les rues pour cela. Des familles de quatre sont tous sur le même scooter...sans casque et après quelques minutes, le touriste comprend vite que les voitures ne ralentissent jamais: le klaxon est utilisé pour que les gens se poussent rapidement au bord des rues piétonnes..! Je crois que je ne me trompe pas si je dis que c'est une sorte de jungle organisée. Par contre, je n'ai jamais mangé de pizza aussi bonne...un délice fondant d'aliments succulents! Ce fut deux jours forts en émotions mais la vue sur le Vésuve est splendide et je pense que vivre durant quelques moments cette atmosphère est vraiment inoubliable. De plus, les commerçants sont charmants et la chaleur des gens du Sud se fait souvent sentir. Naples: une expérience unique!
vendredi 3 décembre 2010
Inscription à :
Articles (Atom)